Revue montre Fitbit Blaze

Aujourd’hui je vous propose une revue sur la montre Fitbit Blaze (produit reçu)
Je ne sais pas trop par ou commencer vu que c’est la première fois que je réalise ce genre d’article !

Mais bon c’est parti, on se lance 😀

Fitbit Blaze

Cela fait maintenant deux mois que je l’essaye et honnêtement j’en suis ravie. Je vous citerai à la fin de l’article les points positifs et négatifs de cette montre.

La Fitbit Blaze est une montre tactile, sportive et connectée.
Le but de cette montre ? Visualiser ses objectifs et son activité sportive au quotidien.

Revue fitbit blaze

 

Elle est équipée de nombreuses fonctionnalités :
Explications + mon avis

  • Suivi continu de la fréquence cardiaque PurePulse®
    Lancez manuellement le suivi d’une activité spécifique (plus de 15 disponibles dont course, vélo…) avec le mode multisports pour voir vos statistiques en temps réel au poignet. Utilisez le GPS de votre smartphone pour mesurer en temps réel allure et distance.
    > Vraiment trèèèèès pratique de connaitre ses fréquences grâce à ce système au poignet! Je déteste porter une ceinture pour mesurer ma fréquence cardiaque pendant ma séance. Ce suivi continu est vraiment pratique tout au long de la journée.
    > Sur l’application téléphone ou sur l’ordinateur on sait voir le détail des fréquences cardiaques de la journée, cela nous situe également au niveau des zones de fréquences cardiaques (élimination des graisses – cardio – maximum).
  • Mode multisports et suivi GPS via smartphone:
    Lancez manuellement le suivi d’une activité spécifique (plus de 15 disponibles dont course, vélo…) avec le mode multisports pour voir vos statistiques en temps réel au poignet. Utilisez le GPS de votre smartphone pour mesurer en temps réel allure et distance.
    > J’ai adoré ce mode multisport ! J’ai déjà testé d’autres montres sportives ou j’étais limitée à ce niveau… Ici le calcul est adapté en fonction de l’activité ! J’ai utilisé principalement les modes : Véllo éliptique, workout, yoga, pilates et course à pied.
    > Peti bémol pour la fonction GPS manquante, je cours en général sans téléphone et ici j’ai du le reprendre pour avoir une meilleure analyse de mes courses.  On peut courir sans son téléphone mais la distance/vitesse est estimée en fonction de nos pas (moins fiable sans son téléphone, la distance est souvent augmentée par rapport à la distance réelle) 
  • Suivi automatique de l’activité et du sommeil:
    Mesurez chaque jour le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brûlées, les étages gravis, les minutes actives et le temps passé en sommeil léger, profond et paradoxal.
    > TOP TOP TOP pour le calcul des pas et des étages montés ! Petite motivation tous les jours pour essayer d’atteindre au moins les 10000 pas
    > Très chouette pour comprendre et analyser son sommeil mais un peu gadget… Ou alors c’est parce qu’elle me rappelle que je dors trop peu :p (6h /jour en moyenne :o) ! J’ai déjà essayé de me fixer un objectif à ce niveau ..
    .
  • Séances de respiration guidée :
    Profitez de moments de calme dans la journée grâce à des séances de respiration personnalisées basées sur votre fréquence cardiaque.
    > On a le choix entre 2 ou 5 minutes de respiration guidée, très agréable juste avant de s’endormir pour se détendre/relaxer

  • Exercices à l’écran :
    Les exercices à l’écran vous guident pour effectuer les différents mouvements et s’adaptent à vos commentaires
    > Je n’ai pas vraiment utilisé ce mode, j’ai souvent ma routine au niveau des exercices/séances. Le seul que j’utilise c’est “l’échauffement” !

  • Notifications:
    Restez connecté avec des notifications appel, SMS, calendrier et/ou apps smartphone.
    > Sympa de recevoir ses SMS/notifications via une petite vibration au poignet ! Surtout quand le téléphone est dans le sac.

  • Plus de 5 jours d’autonomie de batterie:
    Plus de 5 jours d’autonomie pour suivre vos journées et vos nuits sans avoir besoin de recharger. L’autonomie de la batterie et les cycles de chargement peuvent varier.
    > Bonne autonomie , plutôt 4 si on est très actifs ! Bien penser à vérifier sa batterie avant une sortie longue.
  • Bracelets interchangeables :
    > On peut facilement changer le “look” de sa montre grâce aux autres bracelets !

> Il y a également un application téléphone  pour synchroniser sa montrer et voir le récapitulatif de sa journée. On peut y paramétrer le mode multi sport pour y faire apparaitre ce qu’on utilise le plus souvent, se fixer de nouveaux objectifs (poids, nombre d’activités/semaine, nombre d’heures de sommeil/jour, …) , suivre ses activités/sommeil avec un récapitulatif ou une moyenne de la semaine…

Fitbit Blaze

Points positifs :
1. Le mode multi sport avec plus de 15 activités différentes !
2. Les séances d’exercices à l’écran ou respiration guidée , cela change des autres montres.
3. Montre tactile facile d’utilisation, avec un cadran d’accueil reprenant l’ensemble de la journée et son avancement en deux trois tapotement

Points négatifs :
1. Difficultés lors de la mise en route et quelques problèmes dans les paramètres de linguistiques (impossible de la mettre en Français)
2. Pas de fonction GPS (pas pratique si on veut une montre pour éviter de prendre son téléphone pour aller courir)

La Fitbit blaze est en vente sur internet, mais sur le site officiel ils viennent de sortir le nouveau modèle ” Fitbit Versa”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *